Google glisse Gingerbread vers Android 2.4

Cloud

Google finaliserait une version intermédiaire permettant de gérer les processeurs double coeur et les applications pour tablettes « Honeycomb » sur les smartphones.

A peine Gingerbread (Android 2.3) est-il disponible avec le Nexus S et Honeycomb (Android 3.0) présenté pour les tablettes qu’est déjà évoquée une version 2.4 du système d’exploitation pour smartphones de Google.

Le site Pocket-lint annonce ainsi qu’Android 2.4 débarquerait dès avril prochain, sur la foi des déclarations du fabricant ViewSonic qui prépare un smartphone, le ViewPad, pour le printemps. Le nouvel OS mobile intégrerait essentiellement des fonctionnalités d’Android 3.0 jusqu’alors inaccessibles aux smartphones.

Ainsi, les applications écrites pour Honeycomb, qui supporte la gestion des processeurs double coeur, tourneront également sur Android 2.4, ce qui n’est guère possible sur la 2.3. Le support des dual core serait également de la partie, notamment pour alimenter les terminaux à processeur double coeur annoncés, chez LG notamment.

A noter qu’Android 2.4 devrait conserver son nom de code Gingerbread propre à la 2.3 comme Eclair, à l’époque, qui désignait Android 2.0 (peu exploité) et 2.1. A noter également que Ice Cream, ou Android 3.1, devrait également réunir les versions smartphones et tablettes (Honeycomb) dans une seule plate-forme.

Reste maintenant à savoir si les constructeurs ne vont pas attendre une clarification officielle de Google de ses différentes évolutions avant de lancer leurs nouvelles gammes de produits. A ce jour, seul le Nexus S fabriqué par Samsung est livré avec Android 2.3.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur