Google Hire : la G Suite se met aux outils de recrutement

LogicielsRessources Humaines

Totalement intégrée à la G Suite, la solution de recrutement Google Hire devrait permettre aux entreprises de gagner en efficacité… et de réduire leur facture RH.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Google se lance à l’assaut des grands éditeurs de logiciels professionnels avec une nouvelle solution, Hire. Un service accessible en mode SaaS, qui a pour vocation de faciliter le processus de recrutement par les RH.

La firme de Mountain View met en avant l’intégration de Hire avec les autres services de la G Suite. Les mails transmis aux candidats sont ainsi synchronisés automatiquement entre Hire et Gmail. Et les rendez-vous répliqués dans Calendar. Enfin, l’analyse des candidatures passe par le tableur Sheets. Le tout fonctionne en mode desktop comme mobile… tout comme le reste de la G Suite.

Simplifier le processus de recrutement

Google estime que Hire permettra de grandement simplifier le processus de recrutement. Et ainsi de réduire la facture associée à ce type d’opération. Selon une étude de Bersin by Deloitte, il faut en moyenne 52 jours pour trouver le profil adapté à un poste. Et cela se traduit par des frais d’environ 4 000 dollars en rendez-vous, entretiens et autres opérations annexes.

Hire entend proposer plus d’efficacité, en particulier au sein des petites entreprises ne disposant souvent pas de solutions de recrutement. À condition bien entendu pour elles d’embrasser l’ensemble de l’écosystème de solutions SaaS de Google. Notez que la firme propose une page (en anglais) dédiée à cette nouvelle solution.

À lire aussi :

Google Drive va bientôt assurer le backup des PC et Mac
Le Pixel 2 XL de Google devrait passer au plein écran
Google gagne en appel contre le fisc français

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT