Google Home : Google suspend les enregistrements dans l’Union européenne

RégulationsSurveillance

Google a suspendu l’examen des enregistrements vocaux provenant des ses enceintes connectées Google Home dans l’Union européenne.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des problèmes de confidentialité ont amené Google à suspendre les transcriptions de fichiers audio provenant de ses enceintes connectées Google Home.

Une décision qui intervient après une fuite de données audio néerlandaises révélée par sur un diffuseur public belge, VRT NWS , a déclaré jeudi à Reuters une porte-parole du groupe .

En juillet, Google avait admis avoir recours à des «experts en langues» du monde entier pour étudier de petits «extraits» d’enregistrements d’utilisateurs provenant de ces enceintes  Google Home.

Arrêt des transcriptions sur Google Home

VRT NWS avait signalé que les contractants Google sont rémunérés pour la transcription des clips audio recueillis par l’assistant de Google, ce qui peut entraîner l’écoute d’informations sensibles sur les utilisateurs, notamment leurs noms, adresses et détails relatifs à leur vie personnelle.

Il semble que CRT NWS ait bénéficié de l’aide d’un lanceur d’alerte, qui a révélé que Google fait appel à des milliers de sous-traitants pour écouter ces enregistrements audio.

« Peu de temps après avoir appris que des données audio confidentielles néerlandaises avaient été divulguées, nous avons suspendu l’examen de la langue de l’assistant pour enquêter », a déclaré la porte-parole à Reuters. La société effectue des écoutes pour seulement environ 0,2% de tous les fichiers audio, a-t-elle ajouté.

Google a indiqué qu’il travaillait avec l’autorité de protection des données de Hambourg et évaluait actuellement la manière dont elle procédait aux révisions audio.

Entre-temps, CNBC a rapporté, citant Associated Press, que Google suspendrait les transcriptions pendant au moins trois mois.

Article original complet  De Tom Jowitt à lire sur Silicon.co.uk

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • google home
  • Google Voice
  • Home Assistant