Google intègre les vidéoconférences Hangouts à Outlook

CloudDSIPoste de travail
Chromebox for meetings

Il est maintenant possible de gérer les vidéoconférences Hangouts directement depuis Outlook. Skype n’a qu’à bien se tenir…

Google livre un outil qui permettra de définir et rejoindre des vidéoconférences Hangouts directement depuis le service de messagerie Outlook de Microsoft.

Outlook 2007, 2010 et 2013 sont pris en charge. Côté Google, il faudra disposer d’un compte professionnel pour les Google Apps ( for Business, for Education ou for Government). ‘Hangouts Plugin for Microsoft Outlook‘ est accessible depuis cette page web.

Voilà qui devrait renforcer l’attractivité de l’offre de vidéoconférence de Google au sein des entreprises. Une technologie qui est au cœur de la gamme Chromebox for meetings, solution de visioconférence prête à l’emploi associant le service Hangouts à des machines Chrome OS proposées par divers constructeurs, dont Asus, Dell et HP (voir à ce propos notre précédent article « Google part à l’assaut de la visioconférence avec ses Chromebox ».

Microsoft inquiet ?

Avec ce greffon, Google met également Hangouts au niveau de Skype, solution qui – depuis son rachat par Microsoft en 2011 – a été modifiée afin de mieux s’intégrer dans les outils de la suite Office.

Afin de contrer la montée d’offres comme Hangouts, Microsoft a par ailleurs récemment rendu la vidéoconférence de groupe gratuite dans Skype, avec toutefois quelques limites, prenant la forme de quotas d’utilisation (voir « La vidéoconférence de groupe devient gratuite sous Skype ».


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les moteurs de recherche


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur