Google investit dans les voitures électriques

Régulations

null

Google a décidé d’investir dans deux sociétés spécialisées dans le développement de technologies de véhicules électriques. Les sociétés Aptera Motors, de Carlsbad en Californie, et ActaCell, implantée à Austin au Texas, bénéficieront d’un financement d’un montant non communiqué.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’initiative RechargeIT de Google, lancée en juin 2007 dans le but d’accélérer l’adoption des transports électroniques. Aptera Motors développe actuellement un véhicule extrêmement performant basé sur l’amélioration de l’aérodynamisme et des matériaux composites.

Le premier prototype a consommé environ 1L /100 km lors des essais. Aptera Motors mettra au point une version entièrement électrique ainsi qu’une version hybride de la voiture.

De son côté, la société ActaCell envisage de commercialiser une technologie de batterie lithium-ion initialement mise au point à l’université du Texas à Austin. Selon la société, cette technologie offre une plus grande sécurité et une meilleure autonomie de la batterie avec des coûts plus faibles.

“Nous sommes heureux d’annoncer nos premiers investissements RechargeIT dont bénéficieront deux sociétés prometteuses qui relèvent le défi de l’électrification des véhicules”, a déclaré Karl Sun, responsable des investissements chez Google.org.

“Ces deux sociétés innovantes et leurs équipes hautement qualifiées travaillent au développement de technologies essentielles à la commercialisation de millions de véhicules électriques conformément à la vision de RechargeIT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur