Google I/O 2013 privé du dessert Android 5 « Key Lime Pie » ?

Poste de travail
key lime pie (crédit photo © Darren K. Fisher - shutterstock)

Plusieurs indices laissent à penser que l’édition Google I/O 2013 ne sera pas celle d’Android 5.0 dites « Key Lime Pie ».

Ce n’est peut-être pas encore cette année que l’on découvrira Key Lime Pie. Plusieurs indicateurs laissent suggérer que la version 5.0 d’Android ne serait pas dévoilée à l’occasion de la prochaine session Google I/O, prévue du 15 au 17 mai à San Francisco, indique ITespresso.fr.

La conférence annuelle est habituellement l’occasion de dévoiler le nouvel habit du petit robot vert qui pilote smartphones et tablettes. Mais cette année, l’entreprise de Mountain View dérogerait aux traditions pour concentrer ses annonces sur d’autres produits.

Android Jelly Bean 4.3

En premier lieu, une version améliorée du Nexus 4, dotée de la 4G et 32 Go de mémoire interne, mais aussi le phénomène Google Glass, voire les fameuses chaussures connectées « Talking Shoes » ou le projet « X Phone » de Motorola.

C’est tout du moins ce que s’est figuré le site Android Police, en consultant l’historique des connexions à ses serveurs. Certaines adresses IP sont remontées vers des employés de Google qui ont vraisemblablement visité le site avec des smartphones Nexus 4 et des tablettes Nexus 7 équipés d’Android… 4.3 « Jelly Bean ».

Google laisse des traces

Il y a corrélation avec un autre indice relevé sur le site du projet Chromium (version open source de Google Chrome). Un développeur connu sous le pseudonyme « aruslan » y a posté des commentaires depuis un terminal équipé du build JWR23B d’Android, qui semble correspondre à la version 4.3 détectée par Android Police.

Google n’est pas coutumier d’une telle nomenclature pour des moutures destinées au seul test en interne. Ces dernières adoptent systématiquement un format en toutes lettres (par exemple, « JellyBeanMR1 ») et ne changent de dénomination que lorsque leur sortie est actée… La session de 2013 n’offrirait donc qu’un « simple » rafraîchissement de Jelly Bean.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur