Pour gérer vos consentements :

Google I/O : Cloud, Pulse.io et Polymer 1.0 pour booster les apps

A l’occasion de Google I/O 2015, les médias se sont focalisés sur les différentes annonces autour d’Android M, des différents services comme Android Pay ou l’offre Photos. Mais il faut rappeler que cette conférence est avant tout dédiée aux développeurs. Et en la matière, la firme de Mountain View a lancé plusieurs outils pour les aider et les accompagner dans leurs démarches.

Un environnement Cloud pour les tests

En premier lieu, Google a présenté une apps mobile baptisée Cloud Test Labs. Elle permet au développeur de tester son programme dans un environnement Cloud. Il pourra ainsi connaître le taux d’erreurs, la résistance à la montée en charge, ainsi que les logs d’incidents, etc. Cette apps repose sur la technologie d’Appurify, société acquise l’année dernière. Elle sera prochainement disponible assure Jason Titus, en charge des produits développeur chez Google. Dans le même temps, il a annoncé le support d’iOS pour le service Cloud Messaging pour l’envoi de notification en mode push.

Un accélérateur pour les applications web mobiles et PC

Autre outil de développement, Polymer 1.0. Ce projet Open Source se définit comme un cadre pour créer des applications web capables d’apporter une haute qualité à l’expérience utilisateur sur navigateur mobile et PC. Polymer est une libraire de Google reposant sur des composants standards du web. L’objectif est d’aider les développeurs à créer des applications web mobiles et PC plus rapidement en assurant l’interopérabilité sur les différentes plateformes. Dans Polymer 1.0, Google a rajouté des éléments communs tels que les barres d’outils et de menus, l’intégration de cartes et de graphiques. Google assure avoir réécrit entièrement cette librairie depuis la version Preview avec un focus sur la performance entre les navigateurs.

Un rachat pour dynamiser les apps

Toujours sur la performance, Google a annoncé lors de la conférence le rachat de Pulse.io. Cette start-up propose une application qui donne aux développeurs des mesures et des indications pour optimiser et accélérer leurs applications. Le fondateur et CEO de Pulse.io qualifie son entreprise de « stéthoscope surveillant votre apps ». Le montant du rachat n’a pas été publié. En trois ans, la jeune pousse a levé 1,75 million de dollars. L’application sera supportée pour les clients existants mais aucune mise à jour ne sera ajoutée. Les équipes de Pulse.io vont intégrer l’écosystème de développement Google.

A lire aussi :

Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail

© Mike Kiev – Fotolia.com

Recent Posts

Des serveurs IA cyberattaqués : le vecteur s’appelle Ray

Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…

3 heures ago

Amazon débloque la deuxième tranche de son investissement dans Anthropic

Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…

5 heures ago

Les logiciels libres entrés au SILL au premier trimestre 2024

D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

22 heures ago

Quelques chiffres pour contextualiser le premier livrable du comité de l’IA générative

Le comité de l'IA générative établi en septembre 2023 par le Gouvernement a formulé ses…

23 heures ago

Le DMA, cette entreprise de microgestion des Big Tech

L'UE multiplie les enquêtes et les procédures de non-conformité contre des entreprises soumises au DMA.

1 jour ago

Docaposte se pose en centrale cyber pour les PME

Forum InCyber 2024 - Docaposte fédère les offres d'une douzaine d'acteurs français en un Pack…

2 jours ago