Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google I/O: Honeycomb 3.1, en attendant Ice Cream Sandwich 4.0

Avec 100 millions de terminaux Android en circulation, 400.000 nouvelles activations par jour,et 200 000 applications sur l’Android Market, Mountain View ouvrait hier, sans complexe, sa conférence Google I/O.

Le géant d’Internet, soutenu désormais par plus de 36 constructeurs et 450 000 développeurs, a logiquement commencé par annoncer des nouveautés concernant son système d’exploitation. Ainsi et dès ce 10 mai sur la Xoom de Motorola, la version 3.1 d’Android est disponible. Il s’agit d’une mise à jour de Honeycomb, la plate-forme Google spécialement conçue pour les tablettes.

Désormais l’USB est parfaitement pris en compte, permettant de relier différents appareils et de les reconnaître automatiquement. Il est donc possible de télécharger des photos d’un appareil photo numérique connecté en USB, utiliser un clavier USB, ou une manette de jeu USB, rapporte Gizmodo.fr.

D’autre part Google annonce une meilleure gestion du multitâche, et la possibilité d’ajuster la taille des différents widgets sur l’écran. Autre nouveauté à noter: Honeycomb 3.1 est optimisé pour accueillir la Google TV, lancée d’ici à cet été: elle disposera, elle aussi, de son Android Market avec des applications comme Twitter et TNT.

Enfin Moutain View a annoncé une « fusion » entre Gingerbread destiné aux smartphones et Honeycomb pour tablettes et Google TV. La version 4.0 d’Android, nommée Ice Cream Sandwich (si, si!)  regroupera ainsi les fonctionnalités des deux plateformes actuelles.

Recent Posts

Noyau Linux : Rust fusionné demain (ou presque)

Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…

2 jours ago

Cloud et sécurité : les référentiels-clés selon le Clusif

Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…

2 jours ago

Tech : une équité salariale contrariée

Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…

3 jours ago

Assurance cyber : le marché français en 9 chiffres

Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…

3 jours ago

CodeWhisperer : AWS a aussi son « IA qui code »

Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…

3 jours ago

Zscaler met plus d’intelligence dans la sécurité Zero Trust

Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…

3 jours ago