Google livre un kit de développement mobile et Cloud… sur DVD

AppsDéveloppeursLogicielsMobilitéOpen SourceProjets
Dev Kit Google

Le Google Developer Groups Dev Kit Pilot est un ensemble de DVD dédié aux développeurs habitant dans des zones où l’accès Internet est difficile. Une offre gratuite.

Google s’est toujours affiché en tant que pure player du web. Ce n’est aujourd’hui plus tout à fait le cas, puisque la firme dévoile un produit dédié aux développeurs, qui est distribué sous la forme de médias physiques, des DVD.

Le Google Developer Groups Dev Kit Pilot est un ensemble de 4 DVD (aussi accessible via une clé USB), reprenant des ressources permettant aux développeurs de se former aux technologies de Google, essentiellement dans le secteur mobile (au travers d’Android) et le monde du Cloud (via la Google Cloud Platform).

Un ensemble librement distribuable

Le GDG Dev Kit se compose principalement de vidéos permettant aux développeurs de se former aux technologies de Google. Les sites dédiés à Android et à la Cloud Platform sont également répliqués sur ces DVD.

L’objectif est ici de faciliter l’accès à des ressources souvent lourdes, dans des pays où la connectivités Internet est difficile, ou lente. 2 000 de ces kits ont d’ores et déjà été distribués en Afrique subsaharienne, en Inde et au Bangladesh.

L’ensemble du contenu proposé sur ces DVD est librement redistribuable (sous licences Creative Commons ou Apache). La firme propose ainsi à ceux souhaitant participer à cet effort de diffusion d’accéder aux 30 Go de cette archive géante. Plus de détails se trouvent ici.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un expert des langages de programmation ?
Avec Swift, Apple veut révolutionner la programmation iOS et OS X
Programmation : le cloud de Xojo prend de l’ampleur

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur