Google lance des compléments pour ses outils bureautiques en ligne

Google Docs et Google Sheets peuvent maintenant être étendus par des modules complémentaires. Une soixantaine d’extensions sont aujourd’hui disponibles.

Google Drive regroupe des fonctions de stockage de document ainsi qu’un intégré bureautique comprenant traitement de texte, tableur et module de présentation. Le traitement de texte (Docs) et le tableur (Sheets) s’enrichissent aujourd’hui de compléments, accessibles au travers d’un menu dédié. Il semblerait toutefois que cette fonctionnalité ne soit pas encore disponible sur les versions françaises de Docs et Sheets.

Les compléments permettront d’étendre les possibilités de ces deux composants via des outils proposés par des tiers. Une avancée qui devrait rapidement trouver son public tant les possibilités semblent vastes.

Pour le moment, la diffusion d’extensions privées ne semble pas encore possible. Dommage pour les entreprises, qui auraient ainsi pu personnaliser ces deux applications.

Plusieurs solutions déjà en ligne

Google cite quelques-uns des compléments accessibles :

  • Avery Label Merge permet d’imprimer des adresses issues de vos documents sur des étiquettes ;
  • EasyBib Bibliography Creator offre de mettre en place la bibliographie associée à un document ;
  • Merge by Mailchimp permet d’envoyer des e-mails personnalisés depuis des documents Google ;
  • Plus professionnel, Letter Feed Workflows gère le processus de validation d’un document.

À ce jour, une soixantaine d’extensions sont accessibles pour Docs et Sheets.


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