Google lance le Nexus S (Samsung) à 199 dollars, sous Android G

Réseaux

Juste avant les fêtes, Google introduit le Nexus S, son 2è smartphone sous Android, à 199 dollars. Il est fabriqué par le coréen Samsung

Les vitrines de Noel vont s’animer un peu plus du côté des mobiles. Google a confirmé ce 6 décembre le lancement imminent de son deuxième téléphone mobile de type ‘smartphone’, le Nexus S fonctionnant sous Android, son système d’exploitation devenu l’un des leaders du marché aux côté de l’IOS de l’iPhone (Apple).
Sa commercialisation débute aux Etats-Unis, ce 16 décembre et le 20 décembre en Europe, en commençant par le Royaume-Uni.

Aux Etats-Unis, le prix annoncé est de 199 dollars avec un contrat de 2 ans chez l’opérateur T-Mobile (Deutsche Telekom) – comme l’iPhone à ses débuts – ce qui laisse entendre qu’il se positionne bien comme un ‘iPhone killer’.
Hors subvention chez cet opérateur, le prix de vente est presque trois fois supérieur: 529 dollars.

Nexus S de Google
Nexus S de Google

Ce Nexus S fonctionne sous Android Gingerbread. Il est doté de la fonction de communication sans contact NFC (Near field)
Sa fabrication est d’origine Samsung (comme nous le prédisions: cf. article du 29/10/2010: ‘Samsung fabriquerait le Nexus Two‘), alors que le précédent modèle,  le Nexus One, dont la commercialisation avait été un ‘flop’, était fabriqué par le taïwanais HTC. Sa commercialisation avait été stoppée cet été, après la vente de 100.000 exemplaires en trois mois.

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur