Google lance ‘Page Creator’, service de création de sites -anti weblogs?

Régulations

Le célèbre moteur de recherche a lancé – discrètement – son service gratuit de création de pages Web dénommé Google Page Creator. Cet outil destiné aux débutants se positionne comme alternative aux ‘weblogs’

Encore un nouveau service chez Google. Après Google Earth et Google Maps, le géant du net inonde l’univers virtuel. Pourtant, le lancement de ce service de création de sites Internet n’a pas fait l’objet d’un grand tapage! Pourquoi?

Pour se servir de cet outil, l’internaute doit simplement disposer d’une adresse e-mail chez Google GMail. Chaque utilisateur a une capacité de stockage gratuite prédéfinie de 100 Mo. En lançant ce service, le moteur de recherche espère se faire une place dans l’univers de la création de sites Internet qui a connue une véritable explosion grâce à un système simplifié de mise en page et de création : le ‘blog’ Le site Internet détaille un peu plus cette offre qui se divise en deux parties: Page Creator qui permet de créer une page personnalisable en y installant selon ses goûts des photos et des images, des dessins. Et un service d’Hébergement de façon à installer sa page personnelle sur les serveurs du groupe. 41 thèmes différents sont proposés . L’interface est motorisée par la technologie Ajax. Cependant, il faut noter qu’une option existe pour les internautes souhaitant modifier le code HTML de la page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur