Google lance son Developper Day

Logiciels

Il aura lieu dans 10 pays, dont la France, le 31 mai prochain

Comme son grand concurrent Microsoft, Google va organiser une journée des développeurs (ou Developper Day) comprenant ateliers, conférences et discussions sur les API Google et les outils de développement.

Elle sera organisée simultanément dans dix pays (Mountain View-USA, Sao Paulo-Brésil, Madrid-Espagne, Londres-Angleterre, Paris-France, Hambourg-Allemagne, Moscou-Russie, Tokyo-Japon, Pékin-Chine et Sydney-Australie) , et aura lieu le 31 mai prochain.

Axée sur le thème de « L’optimisation des Applications Web », cette journée sera consacrée à l’étude d’utilisations innovantes des produits de développement pour créer et améliorer les applications et les intégrer aux services Google ? avec la possibilité de toucher des millions d’internautes, utilisateurs ou non de Google, explique le groupe dans un communiqué.

Dans chaque ville, des ingénieurs et des experts produit de Google animeront des sessions sur des sujets tels que « Développer les produits de géolocalisation : Google Maps, Google Earth et SketchUp », « Des outils pour un meilleur développement Web : Google Web Toolkit, Open Source et autres projets de développement » et « Mashups et mieux encore : AJAX, Google Gadgets et les API GData ».

“Nous nous sommes très enthousiastes à l’idée d’organiser ce tout premier rassemblement de développeurs à l’échelle mondiale”, a déclaré Marissa Mayer, Vice présidente des produits Search et des relations utilisateur de Google. “Les développeurs utilisent les API et les outils de Google pour créer des applications web innovantes auxquelles nous n’aurions jamais pensé. Cette journée leur permettra de se rencontrer, d’en apprendre davantage sur les toutes dernières techniques et d’obtenir des équipes de développement produits de Google des réponses à leurs questions. Ce sera aussi pour nous l’occasion de recueillir les commentaires de la communauté et de trouver des moyens d’améliorer encore nos produits de développement”.

Pour plus d’informations…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur