Google lance Squared, son nouveau moteur de recherche

Régulations

En test, le géant des moteurs de recherche met à disposition des internautes Squared. Les réponses s’affichent sous forme de tableau.

Google veut rester à l’avant garde de l’innovation en matière de recherche en ligne. Trois semaines après avoir présenté de nouvelles options de son moteur traditionnel, Les Labs de Mountain View accouchent d’un nouveau moteur de recherche. Squared, est actuellement disponible en test pour les internautes. A la loupe, la nouvelle fonction de recherche remanie la présentation des résultats, qui n’apparaissent plus sous la forme d’une liste de liens mais dans un tableau.

L’idée directrice derrière Squared est de simplifier la présentation des résultats en répartissant les informations des sites présentés par catégories en colonne. Ce qui permet d’établir une comparaison visuelle rapide des résultatsprésenter les résultats renforcée par la présence d’imagettes. Une fonction destinée à établir des comparatifs de produits ou de services, affirme-t-on du côté de Mountain View.

Alex Komoroske, chef de produit associé de Google Squared, explique : “Si vous voulez apprendre les règles du golf, vous pouvez faire une recherche sur Google, et nous vous renvoyons une liste de sites pertinents tout en haut de la page de résultats. Mais toutes les informations dont vous avez besoin ne sont pas aussi simples. Certaines questions peuvent être plus complexes, vous imposant de visiter dix, peut-être vingt sites, de manière à rechercher et collecter ce dont vous avez besoin“.

Une bataille dans la guerre des géants du Net se joue donc au niveau des moteurs de recherche, accès privilégiés des utilisateurs vers le savoir en réseau et autres sources lucratives de trafic. Microsoft tente d’ailleurs une nouvelle incursion sur ce marché avec le lancement de Bing. Une bataille de l’Information en somme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur