Google lance un site dédié à l’HTML5

Logiciels

L’HTML5, tout le monde en parle, mais peu de personnes arrivent à faire le tour du sujet. Le site HTML5 Rocks, proposé par Google, vous mettra le pied à l’étrier. Une excellente initiative.

Avec le site HTML5 Rocks, le géant de la recherche Internet Google propose un portail dédié spécifiquement aux développeurs HTML5.

Le site comprend des présentations, des tutoriels et diverses ressources (liens, outils, sites de référence, etc.), qui seront très utiles pour les webmasters. Le Code Playground est une véritable boite à outils permettant de découvrir et tester les nouvelles fonctionnalités qui feront partie de ce standard. Une application web réussie et très intéressante.

Certes, Google Chrome semble chouchouté, au détriment des autres navigateurs web, mais il est difficile de blâmer la firme pour avoir favorisé ses propres produits… D’autant plus que ce site est, pour le reste, un modèle d’ouverture. Ainsi, un fil Twitter et un groupe de discussions permettront aux internautes de faire remonter leurs commentaires. De plus, l’ensemble du contenu est disponible sous licence Creative Commons.

Évidemment, l’adoption rapide de l’HTML5 est d’une importance stratégique pour la compagnie, qui mise exclusivement sur les applications web. Si ce nouveau standard n’éliminera probablement les solutions RIA (applications Internet riches) propriétaires, comme Flash, Silverlight ou JavaFX (qui montent, elles aussi, en gamme), il permettra de créer des applications web plus modernes. Un élément essentiel pour Google.

html5rockscodeplayground.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur