Google lève plus de 4 milliards de dollars

Cloud

Cette augmentation de capital est la plus importante réalisée par une société de haute technologie américaine depuis 1996

Google se prépare un trésor de guerre à la hauteur de ses ambitions. Le géant du Net a vendu un gros paquet de ses actions (14 millions) à la Bourse de New York et en a retiré pas moins de 4,17 milliards de dollars nets !

S’ajoutant à la trésorerie du groupe, qui approche les trois milliards, les capitaux levés grâce à cette levée de fonds assurent à Google un trésor de guerre de sept milliards. Wall Street n’avait pas vu cela depuis longtemps ! Cette augmentation de capital, prévue depuis août, est la plus importante réalisée par une société de haute technologie américaine depuis au moins 1996 et la plus grosse tous secteurs confondus depuis celle de Goldman Sachs en 2000, qui avait permis à la banque d’engranger 4,51 milliards de dollars, selon le cabinet spécialisé Dealogic. Google et la Bourse, c’est une affaire qui roule. Introduit en août de l’an dernier à 85 dollars, l’action Google est montée en juillet dernier à 317,80 dollars, soit une hausse de 274% en onze mois. Le trésor de guerre de Google devrait être utiliser pour financer ses activités de recherche et développement mais aussi d’éventuelles acquisitions. L’annonce du rachat de Skype Technologies par eBay pour un prix de base de 2,6 milliards de dollars, a nourri les spéculations sur la possibilité que Google se lance prochainement sur de nouveaux marchés, comme les télécommunications sans fil ou la recherche vidéo sur internet. Néanmoins, Google affirme qu’il n’a “actuellement aucun accord ou engagement lié à des acquisitions importantes”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur