Google lorgne le californien Adscape

L’américain, véritable poids lourd de la recherche, a peut-être bien
l’intention de se lancer à la conquête du nouvel eldorado de la publicité : les
jeux vidéo

L’information qui a pour point de départ le site Internet Red Herring semble confirmer les rumeurs qui circulaient dans le monde de la publicité.

En effet, depuis plusieurs semaines, la presse spécialisée évoque l’intérêt que porte Google pour les jeux vidéo.

Le géant à une idée derrière la tête, faire de la publicité dans les environnements virtuels que sont les jeux vidéo, alors à quand des publicités Google sur les panneaux d’affichage des jeux de sport, le tee-shirt de Mario ou sur le pistolet silencieux d’un 007 composé de pixels.

D’après Red Herring, un accord a déjà été conclu pour un montant de 23 millions de dollars, mais en attendant une confirmation de Google et Adscape, l’on ne peut rien affirmer.

La publicité dans les jeux est une véritable manne pour les éditeurs et pour les annonceurs.

Ce secteur va connaître un essor extrêmement rapide, et cela, malgré les critiques de plus gros consommateurs de jeux vidéo qui regrettent amèrement l’arrivée de la publicité dans leurs univers virtuels.