Google Maps fait son grand retour sur iPhone

Régulations

Après avoir été remplacé par l’application de cartographie d’Apple en septembre, Google Maps fait son retour sur l’iPhone par le biais d’une nouvelle version téléchargeable.

Les déboires d’Apple Plans font la joie de Google Maps ! Trois mois après avoir été remplacé par l’application de cartographie de la firme de Cupertino, le service de Google fait son retour sur iPhone.

Google Maps, l’application référence

L’application, géolocalisation et informations de proximité incluses, est disponible en téléchargement gratuit depuis mercredi soir, soit quelques semaines après que le Wall Street Journal a indiqué que Google finalisait une nouvelle mouture de Maps afin de la soumettre pour approbation à Apple.

Ce dernier, après avoir tenté d’imposer Plans, a donc préféré laisser le choix aux utilisateurs de l’iPhone en acceptant l’offre de son rival dans ses smartphones et tablettes, plutôt que de faire l’objet de nouvelles critiques.

Comment en est-on arrivé là ? Destiné à remplacer Google Maps, service qui était préinstallé sur les terminaux mobiles d’Apple depuis 2007, Plans a été intégré en septembre dernier à iOS 6, système dédié aux iPhone, iPad et iPod touch.

Apple Plans peut mieux faire

Bien qu’Apple Plans apporte des avancées graphiques, les nombreux bugs et erreurs ont suscité la désapprobation, poussé Tim Cook, PDG d’Apple, à présenter des excuses publiques, et entraîné les départs de Scott Forstall, vice-président en charge d’iOS, et Rich Williamson, responsable du développement d’Apple Plans.

Depuis, Apple a apporté des correctifs techniques à Plans et réorganisé ses équipes de développement sous la houlette d’Eddy Cue, vice-président du groupe chargé des logiciels et services Internet.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes

Apple Map App cartographie les villes européennes en 3D

Image 1 of 27

Apple Map App
Vue simulée en 3D des Alpes suisses.

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur