Google Maps taille la route à bicyclette

OS mobilesPoste de travail
Les déplacements à bicyclette désormais proposé dans Google Maps France

Le calcul d’itinéraire pour les déplacements à vélo est désormais proposé, en bêta, sur Google Maps pour plusieurs villes de France.

Activée pour la version américaine à l’occasion du récent Google I/O, la version de Google Maps avec les itinéraires à deux roues débarque sur le marché français. En version bêta pour l’heure.

A ce titre, Google invite à la prudence et à lui faire part de nos retours d’expérience. « Si vous trouvez des itinéraires en vélo ne figurant pas sur le plan, des rues non adaptées aux cyclistes ou d’autres problèmes, n’hésitez pas à nous en informer », peut-on lire depuis l’interface du service de cartographie en mode desktop lorsque l’on active un calcul de trajet en vélo.

Dans plusieurs grandes villes

Le service d’itinéraires à vélo est proposé dans plusieurs grandes villes françaises, dont Paris. On peut ainsi y retrouver des sentiers, des voies réservées et des routes adaptées aux cyclistes, indique ITespresso.fr.

Au-delà de la France, le calcul d’itinéraire à vélo s’étend également au Luxembourg, à la Pologne, l’Allemagne, l’Irlande ou encore le Liechtenstein. Pour l’heure, la version européenne de Maps pour Android ne supporte pas encore la nouvelle fonctionnalité. Cela ne devrait pas tarder…


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur