Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

L’égérie de Google, Marissa Mayer, prend la tête de Yahoo!

La surprise est de taille : Marissa Mayer, l’une des plus anciennes et fidèles collaboratrices de Google, quitte la firme pour prendre le poste de CEO de Yahoo!

La jeune dirigeante (37 ans et bientôt maman) a commencé sa collaboration avec les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin) en 1999 (la société a été officiellement créée en septembre 1998). Elle était alors la vingtième employée de la compagnie, indique ITespresso.fr.

Le dernier poste que cette ingénieure occupait au sein du groupe de Mountain View était celui de vice-présidente, produits de recherche et services aux utilisateurs.

Diplômée de l’Université de Stanford et spécialiste de l’intelligence artificielle, elle avait été détachée du développement moteur pour se concentrer sur les services de cartographie et de géolocalisation chez Google.

De nouveaux défis

Chez Yahoo, Marissa Mayer aura pour mission de redresser la barre, prenant ainsi la suite d’une succession de managers… ayant tous échoué à cette tâche (le dernier, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois).

La nouvelle CEO prend ses fonctions dès aujourd’hui. Elle va remplacer Ross Levinsohn, le responsable de la branche médias de Yahoo qui occupait jusqu’ici le poste de CEO par intérim. « C’est la patronne qu’il faut pour Yahoo », considère Fred Amoroso, président du conseil d’administration.

Quant à la principale intéressée, elle se déclare « ravie et honorée de rejoindre Yahoo, l’une des principales destinations pour plus de 700 millions d’internautes. Yahoo sera amené à développer ses produits et les partenariats avec les annonceurs, les entreprises de technologies et les médias. »

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

8 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

9 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

10 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

1 jour ago