Google met du GPS dans sa poche

Poste de travail
BAE Systems géolocalisation GPS

Google serait sur le point d’acquérir Waze, son application de navigation GPS communautaire et ses 47 millions de membres.

Waze, l’éditeur israélien d’une application de navigation GPS communautaire qui capitalise 47 millions de membres, serait sur le point de trouver un accord avec Google.

Selon la presse israélienne, l’entreprise de Mountain View pourrait débourser entre 1 et 1,3 milliard de dollars pour acquérir Waze, rapporte ITespresso.fr.

Pas de suppressions d’emplois

Si la transaction est confirmée, Google aura remporté l’affaire devant des acteurs de taille : Apple (fin 2012) et Facebook (plus récemment) avaient également montré leur intérêt pour la firme israélienne.

Apparemment, Waze imposait comme conditions à l’opération que le centre de R&D demeure en Israël pour une période d’au moins trois ans et que le rachat ne soit pas suivi d’un plan de suppressions de postes.

Des conditions que l’équipe de Larry Page a visiblement acceptées. Un point d’inflexion capital dans les négociations qui a probablement fait pencher la balance en faveur de Google pour remporter la manche face à Facebook.

Crédit photo © Scanrail – Fotolia.com


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur