Google met à jour le moteur HTML d’Android, WebView

MobilitéNavigateursOS mobilesPoste de travail
Android WebView

Le moteur HTML intégré à Android 5.0 Lollipop est mis à jour. La nouvelle version de WebView s’appuie sur le code source du navigateur web Chrome.

Google vient d’indiquer sur les blogs des projets Chromium et Android que le composant WebView du système d’exploitation Android 5.0 Lollipop est accessible dans une nouvelle livrée.

Deux informations clés sont à retenir de cette annonce : primo, avec Android 5.0, il est possible de mettre à jour le composant WebView indépendamment du reste de l’OS. Ce composant crucial est utilisé par le butineur d’Android, mais également par toutes les applications ayant besoin d’afficher du code HTML (et elles sont nombreuses).

Une mise à jour plus régulière de ce composant permettra ainsi d’améliorer le niveau de sécurité d’Android et de ses applications, mais aussi la stabilité de l’ensemble.

Chrome, moteur HTML d’Android

Second élément clé, les mises à jour de WebView s’appuieront sur les technologies utilisées par les projets Chromium et Chrome. L’utilisation du moteur de Chrome pour les fonctions de support HTML intégrées à Android était un secret de polichinelle. Il est toutefois maintenant officiel Chrome est le moteur de cette offre.

La première mise à jour de WebView est livrée sous la forme d’une version de test accessible en mouture bêta. Elle s’appuie sur Chrome 40. Un décalage de quelques semaines est donc à prévoir entre Chrome et WebView. Pour pouvoir installer cette nouvelle mouture, il vous faudra rejoindre la communauté WebView Beta Channel.

À lire aussi :
Dossier comparatif 2015 : quel navigateur Web choisir ?
Chrome utilisé par un internaute sur deux en janvier 2015
Mise à jour de sécurité pour le navigateur web Chrome

Crédit photo : © Google

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur