Google modifie les conditions d’utilisation de Buzz

Sécurité

Sujet à des critiques de la part de ses utilisateurs, le gadget Buzz a été modifié par Google. Partie intégrante de la messagerie en ligne Gmail, Buzz promet plus de visibilité.

Google affirme qu’il va procéder à des modifications sensibles sur son nouveau gadget baptisé «Google Buzz». Face aux c ritiques de certains utilisateurs quant à l’utilisation automatique des contacts de la messagerie vers Buzz, Google a fait un pas en arrière.

A la loupe, Google Buzz est un ensemble d’outils qui aideront les utilisateurs à organiser et gérer leurs échanges avec leurs contacts depuis un seul outil, Gmail en l’occurrence. Pour autant, il ne nécessite aucune configuration particulière de la part de l’utilisateur. D’où la critique.

On ne sait pas si Google Buzz va intéresser sensiblement les internautes mais il pourrait bien attirer le regard des pirates. Buzz exploite en effet automatiquement les contacts de chaque abonné sur plusieurs niveaux. Certaines critiques lui reprochent notamment de dévoiler un peu trop facilement la liste des contacts aux «amis» des «amis».

Un motif qui a poussé le géant Google à apposer modifications sur son service. Sur le blog Gmail, la firme affirme mettre à disposition un nouvel onglet capable de « bloquer tous ceux qui commencent à vous suivre» mais aussi l’apport d’une « option plus visible pour ne pas montrer sur votre profil qui vous suivez et qui vous suit ».

L’entrée de « Buzz » a donc été copieusement remarquée. Certains hackers se seraient même rués sur cette innovation pour tenter d’élargir leur marché. A en croire Websense, des spammeurs tenteraient d ‘infecter des utilisateurs du nouveau service Google. A peine arrivé et si vite spammé…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur