Google, Mozilla et RealNetworks font promo commune

Régulations

Concrètement, la barre d’outils Google et Firefox seront proposés à l’internaute au moment de l’installation des logiciels RealNetworks

L’union fait la force. Trois grands noms de l’Internet font cause commune afin de mieux concurrencer Microsoft et Yahoo. Ainsi, Google, la Fondation Mozilla et RealNetworks viennent d’annoncer une alliance promotionnelle sur deux ans.

Le principe est simple. Lorsqu’un internaute installera un des produits de RealNetworks, on lui proposera automatiquement d’installer Firefox ou la barre d’outils Google. C’est ce qu’on appelle de la promotion croisée. Cette alliance, dont les détails financiers n’ont pas été dévoilés, permettra à Firefox et à Google de doper leur visibilité: les logiciels de Real seraient téléchargés deux millions de fois par jour. Ce n’est pas la première fois que ces acteurs unissent leurs forces. Google soutient déjà la Fondation Mozilla qui place le célèbre moteur en première place dans son navigateur. Google de son côté multiplie les accords avec des constructeurs (Dell) et des éditeurs (Adobe)…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur