Google multiplie ses ventes par 2 et son résultat par 7…

Cloud

Le moteur de recherche Google a mis à profit les fêtes de fin d’année pour multiplier son chiffre d’affaires trimestriel par 2 et son bénéfice net par 7

Google entre dans le cercle très restreint des portails Internet qui ont réalisé pour la première fois un chiffre d’affaires supérieur au milliard de dollars. Il y a quelques jours, Yahoo! annonçait un chiffre d’affaires équivalent !

Avec 1,032 milliard de dollars, le chiffre d’affaires de Google au quatrième trimestre enregistre un bond de 101%. Le consensus du marché prévoyait 960 millions de dollars. Cette performance se répercute sur le bénéfice net du groupe: il a été multiplié par sept en un an à 204,1 millions de dollars. Le marché s’attendait à une bonne performance du moteur de recherche, mais pas de cette ampleur. Le BPA (bénéfice par action) était attendu à 57 cents, il est finalement de 71 cents ! Google profite à plein du retour de la publicité en ligne, qui a dynamisé le marché et pousse enfin les prix à la hausse. Les annonceurs se tournent désormais plus volontiers vers cette forme de publicité, au détriment de la publicité traditionnelle. La fin de l’année, avec les fêtes, a été particulièrement profitable, à la fois à l’e-commerce, qui enregistre de nouveaux scores (lire nos articles), mais surtout aux géants de l’Internet, dont Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur