Google n’a pas déçu Wall Street

Cloud

Très attendu sur ses comptes trimestriels, le moteur de recherche Google a
une nouvelle fois pulvérisé les prévisions

Google a publié ses résultats pour le troisième trimestre, et il a déçu? ceux qui l’attendaient au tournant !

Le chiffre d’affaires du groupe a bondi de 70 %, à 2,69 milliards de dollars. Déduction faite de coût d’acquisition du trafic (les sommes reversées aux sites qui affichent les liens publicitaires), qui représente 31 % des revenus publicitaires, soit 825 millions de dollars, le profit opérationnel de Google a été de 1,03 milliard de dollars.

Le bénéfice net du groupe s’affiche à 733 millions de dollars, quasiment doublé d’une année sur l’autre. Le bénéfice par action de Google passe de 2,33 dollars au deuxième trimestre à 2,36 dollars, ce qui est nettement supérieur au consensus.

” Nos résultats du troisième trimestre sont le témoignage de la force de notre réseau d’annonceurs et de partenaires, mais également de l’attention que nous continuons à porter aux utilisateurs “, a déclaré Eric Schmidt, directeur général de Google.

Google continue de narguer les marchés et les analystes avec ses résultats toujours plus insolents. Le premier semestre, difficile, est passé, le moteur de recherche est de retour et son titre pourrait battre de nouveaux records.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur