Le Google Nexus 5 en images

Poste de travailSmartphones
Google Nexus 5

Premier smartphone à embarquer Android 4.4 “Kitkat”, le Nexus 5 s’inscrit comme un modèle tirant vers le haut de gamme à un tarif toujours très attractif.

Concocté par LG, le nouveau smartphone Nexus 5 de Google embarque une configuration qui vise le haut de gamme (Qualcomm Snapdragon 800 quadricoeur à 2,3 GHz) pour un prix qui reste attractif (349 euros le modèle 16 Go).

C’est aussi, et avant tout, le premier smartphone à bénéficier d’Android 4.4 Kitkat. Google promet néanmoins de rendre disponible Kitkat dans « les prochaines semaines ». Mais la plate-forme sera distribuée aux utilisateurs selon le bon vouloir de leurs opérateurs et fabricants chargés de pousser la mise à jour.

Réduction de l’empreinte mémoire

Google déclare avoir réduit l’empreinte mémoire et amélioré sa gestion, tant pour l’OS que pour les applications. Android 4.4 pourra ainsi tourner sur les terminaux disposant de 512 Mo de mémoire vive, ou plus. Une large palette de smartphones et tablettes pourront ainsi bénéficier de l’Android chocolaté.

La plupart des nouveautés s’adressent aux développeurs. Ils pourront tirer parti du mode plein écran pour leurs applications, y ajouter des fonctions d’impression et bénéficier d’un framework pour gérer le stockage des fichiers localement ou dans le cloud.

En attendant de bénéficier de toutes ces nouveautés, petite visite en images du Nexux 5.

Le Google Nexus 5 en images

Image 1 of 6

Nexus 5
Le nouveaux Nexus 5 de Google est fabriqué par LG, comme le précédent Nexus 4. Au menu, Snapdragon 800 à 2,3 GHz, écran 5 pouces 1080p et 4G.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur