Google nous offre un peu plus de littérature avec eBook Technologies

Cloud

Google vient d’acquérir le prestataire californien eBook Technologies. Reste à savoir ce que Mountain View fera des services développés par sa nouvelle acquisition.

Google poursuit la consolidation de son positionnement sur le secteur du livre électronique. La firme de Mountain View vient ainsi de mettre la main sur la société américaine eBook Technologies, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Cette entreprise californienne s’est spécialisée dans la conception de liseuses et la distribution d’e-books. Depuis l’annonce de l’acquisition, son site web n’est plus activé, rapporte ITespresso.fr.

Sur le portail de la compagnie, on peut lire que « eBook Technologies est heureuse de vous annoncer son rachat par Google. Le travail que nous allons mener ensemble permettra à Google d’apporter une expérience de lecture riche sur les tablettes, les e-readers et les autres terminaux mobiles ». Reste à savoir ce que Google fera de tout cela. L’entreprise travaillerait-elle à un OS dédié aux e-Readers?

eBook Technologies a développé trois grandes activités autour du livre électronique : la conception de lecteur d’e-books, la création d’une librairie numérique, et la mise en place d’une plate-forme de conversion, de publication et de distribution d’e-books. Autant de domaines qui viennent en complément des activités développées par Google sur le marché du livre numérique. A commencer par le lancement de Google Editions, la librairie commerciale de l’entreprise lancée aux Etats-Unis en fin d’année. Reste à savoir comment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur