Google offre 1 To de stockage gratuit avec ses Chromebooks

ChromebookCloudData & StockagePoste de travailStockage
HP Chromebooks

Jusqu’à la fin de l’année, les Chromebooks de Google seront livrés avec 1 To de stockage sur Google Drive valable pendant deux ans. Un cadeau de 240 dollars.

Les promotions de fin d’année commencent à faire leur apparition dans le monde IT. Google entre dans la danse avec un espace de stockage cloud de 1 To offert aux acheteurs d’une machine équipée de Chrome OS.

Les Chromebooks de Google seront ainsi livrés avec 1 To d’espace disque sur Google Drive, valable pendant deux ans. Une option habituellement facturée 9,99 dollars par mois, c’est-à-dire près de 240 dollars pour deux années (environ 195 euros HT, soit plus que le prix de certains Chromebooks). De quoi stocker une grande quantité de données, sans débourser le moindre centime.

Notez que cet espace de stockage sera exploitable depuis une machine Chrome OS, mais également avec d’autres types de terminaux : PC fixes et portables, tablettes et smartphones.

Jusqu’au 1er janvier

Attention toutefois, car cette offre est à durée limitée. Elle ne sera en effet proposée que jusqu’au 1er janvier 2015. Un cadeau de Noël qui ne deviendra donc pas permanent.

Google ne précise pas également si et quand ce cadeau sera accessible pour les clients ne résidant pas aux États-Unis. Actuellement, les pages françaises dédiées aux Chromebooks font toujours état de 100 Go gratuits pendant deux ans, et non 1 To. Il ne reste donc plus qu’à espérer que le cadeau de Google fait à ses clients traversera l’Atlantique.

Sur le même thème

Google adapte ses Chromebooks au monde du travail
Photoshop s’invite sur les Chromebooks de Google
HP dévoile deux nouveaux Chromebooks de 11 pouces et 14 pouces


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur