Google offre 2,7 millions de dollars pour pirater Chrome OS

Poste de travailSécurité
Google Chrome 23 navigateur performances © Google

L’édition 2014 du concours Pwnium permettra aux hackers de gagner jusqu’à 150 000 dollars par faille dénichée dans le système d’exploitation Chrome OS.

Cette année, Google alloue un montant exceptionnel de 2,7 millions de dollars (2,71828 millions de dollars pour être précis, les geeks comprendront la référence) au concours de hacking Pwnium, qui sera organisé en mars dans le cadre de la conférence CanSecWest de Vancouver (Canada).

Pour cette édition, les machines fonctionnant avec des composants x86 ou ARM seront acceptées. Les hackers pourront ainsi choisir entre un HP Chromebook 11 (processeur ARM signé Samsung) et un Acer Chromebook C720 (processeur x86 Intel).

De 110 000 à 150.000 dollars par attaque réussie

Les attaques devront être transmises via une page web, chose logique, le web étant au cœur de ce système d’exploitation. 110 000 dollars seront attribués à chaque personne découvrant une faille permettant de compromettre un compte utilisateur du système.

Google versera une somme plus élevée pour les attaques ayant un caractère ‘persistant’. Comprenez par là des failles capables de toucher d’autres comptes utilisateur de la machine, et de résister à un reboot du système. 150 000 dollars seront versés à ceux capables de trouver une telle vulnérabilité.

Avec ce concours, Google entend renforcer la sécurité de son offre à bon compte, mais aussi faire la démonstration de sa résistance en termes de sécurité. Un bon point pour Chrome OS, qui tarde à trouver sa place en entreprise.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?

Le Samsung Chromebook en images

Samsung Chromebook

Image 1 of 8

La sobriété du Chromebook
Coloris suggestif pour un châssis fait essentiellement de plastique moulé, dans la philosophie Chromebook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur