Google offre des terminaux Google TV aux participants de l’Adobe MAX 2010

Cloud

En visite au MAX 2010, Google a apporté un cadeau aux participants : des terminaux Google TV. Une manière comme une autre de booster la future logithèque de ce produit.

De notre correspondant à Los Angeles – L’événement Adobe MAX 2010 de Los Angeles aura été plein de surprises… mais aussi de cadeaux. Le premier jour, les participants apprenaient qu’ils repartiraient avec un smartphone Motorola Droid 2. RIM promet également à ceux dont les applications AIR seront retenues sur la boutique du PlayBook de leur envoyer un exemplaire de sa tablette. Enfin, Adobe ouvre gratuitement sa place de marché InMarket, en offrant même des certificats numériques aux développeurs.

Dernière annonce en date, celle de Google, qui met les petits plats dans les grands dans le cadre du lancement de ses terminaux Google TV. La firme n’est pas venue les mains vides au MAX 2010, puisqu’elle offrira un terminal (de marque Logitech) à chaque participant disposant d’une adresse aux États-Unis. Ce sont ainsi 3000 set-top boxes Google qui viennent de trouver preneur. La firme devrait poursuivre son effort d’évangélisation en distribuant 7000 terminaux complémentaires dans les semaines à venir.

Tout comme Motorola, Google tirera bien évidemment des bénéfices d’un tel cadeau. En effet, Google TV est basé sur le système d’exploitation Android. Le greffon Flash 10.1 y est donc accessible (et livré en standard). En offrant des terminaux aux développeurs, Google espère faciliter la validation d’applications Flash pour son offre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur