Google ouvre un centre de R&D en Irlande

Régulations

Au pas de course, ‘à l’américaine’, Sergey Brin et Larry Page ont inauguré le siège de Google Europe, en Irlande, et annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de recherche à Dublin

Google recrute du personnel pour son centre administratif de Barrow Street, à Dublin, tête de pont du moteur de recherche pour l’Europe. Ce centre, encore en construction, regroupera l’administration, les ventes, le support, l’ingénierie et les finances du groupe pour la zone EMEA.

Pas de précipitation, cependant; l’effectif de Google à Dublin sera de 200 employés, mais 150 sont déjà au travail en Irlande. En revanche, Sergey Brin a créé la surprise en annonçant que Google allait créer à Dublin une unité de recherche et développement avancée, sur le modèle du Media Lab Europe qu’il venait juste de visiter. C’est un scoop, car entre son siège américain et son implantation récente en Inde, où Google compte outsourcer une partie de ses R&D, on n’imaginait pas le moteur ouvrir un autre centre de R&D en Europe ! En tous cas, on imagine la satisfaction des autorités irlandaises qui assistaient à l’inauguration: elles ont déclaré: “Ce que Google cherche à faire est ce que l’Irlande cherche à faire?“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur