Google planche bien sur un Gphone

Régulations

Une dirigeante du géant confirme les rumeurs tout en soulignant qu’il ne
s’agit pas d’un projet prioritaire

Face à la multiplication des rumeurs ces derniers jours, Google a finalement concédé du bout des lèvres qu’il travaillait bien sur un projet de téléphone mobile.

Dans un entretien au site espgnol noticias.es, Isabel Aguilera dirigeante de la filiale hispanique du groupe américain a déclaré : “Une partie du temps, nos ingénieurs travaillent à concevoir un téléphone cellulaire”. La responsable souligne bien que les développeurs se concentrent avant tout sur les activités naturelles du groupe mais que 10% de leur temps est consacré à des projets périphériques comme la mobilité. Le Gphone n’est donc pas une priorité pour le moment.

Le mobile pourrait, selon elle, étendre la “société de l’information aux pays les moins développés”. Les porte-parole américains de Google ont refusé de commenter les déclarations d’Isabel Aguilera.

Rappelons que Google a déposé plusieurs brevets dans le domaine de la téléphonie qui n’est pourtant pas son c?ur de métier. Surtout, l’entreprise de Mountain View s’est offert Reqwireless, située à Waterloo, en Ontario qui conçoit des applications pour les appareils mobiles.

De plus, Google a récemment embauché Andy Rubin, fondateur du fabricant de téléphones Danger.

D’autres pensent savoir qu’Orange et Google et le fabricant HTC travaillaient ensemble sur un terminal. Si tel est le cas, il s’agit probablement plus d’une expérimentation marketing que d’un véritable produit étiqueté Google.

Face à l’entrée d’Apple sur ce marché avec son iPhone mais surtout à, la montée en puissance de Microsoft avac son Windows Mobile, Google pourrait bien accélérer le mouvement dans ce secteur.

Aujourd’hui, il cherche avant tout à porter ses services Web directement dans les combinés des grands fabricants. Le groupe a passé des accords avec Motorola, Samsung, Sony-Ericsson, BlackBerry et BenQ. Mais son concurrent Yahoo a pris de l’avance en étant présent nativement dans les derniers terminaux de Nokia, Mo torola, Samsung, RIM (BlackBerry), HTC et LG Electronics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur