Google+ porté par… Mark Zuckerberg

Régulations

Le fondateur de Facebook arrive en tête des personnes les plus suivie du nouveau site de réseautage Google+. Temporairement?

Qui est l’utilisateur le plus populaire sur Google+, le nouveau site de réseau social que Google a ouvert (sur invitation limitées pour le moment) fin juin? Ses fondateurs Larry Page et Sergey Brin? Presque. Ils arrivent en deuxième et quatrième position respectivement avec plus de 14.000 et 11.000 «followers». Le numéro un n’étant autre que Mark Zuckerberg avec plus de 21.000 suiveurs (mais seulement 39 «amis»). C’est du moins ce que nous apprend, en toute transparence, le Top 100 des utilisateurs de Google+.

En bon entrepreneur intéressé par les produits de la concurrence, le fondateur de Facebook n’a donc pas hésité à s’inscrire sur la nouvelle plate-forme de Google. Mais sa page ne comporte aucun message. Difficile de confirmer que le dirigeant du numéro un des sites de réseautage est bien la personne qui a ouvert un compte Google+ (qui plus est encore en phase de test et, dans ce cadre, réservé à un nombre limité d’utilisateurs).

Parmi les 10 premières personnes du classement, on reconnaîtra le célèbre bloggeur Robert Scoble, l’employé de Google expert en référencement Matt Cutts, le journaliste multimédia Leo Laporte. Le premier français est (sans surprise?) l’incontournable Loic Le Meur (3500 suiveurs) juste derrière le créateur de TechCrunch Michael Arrington. Un classement néanmoins amené à évoluer dans le temps, notamment quand Google+ sera ouvert à tous.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur