Google présente des revenus record, en hausse de 79%

Cloud

Le géant des moteurs de recherche bat de nouveaux records: les ventes du 1er trimestre (au 31 mars) ont fait un bond de près de 80% au-delà des deux milliards et le résultat progresse de 60%

Le marché publicitaire continue de servir généreusement Google. Le chiffre d’affaires brut (avant commissions) sur les trois premiers mois de 2006 enregistre une progression de +79% à 2,25 milliards de dollars.

La marge bénéficiaire suit, s’établissant à 592 millions de dollars, soit une progression record de 60% par rapport à l’an passé -et un apport de 1,95 dollar par action. La firme californienne, basée à Mountain View, prévoit d’investir 345 millions de dollars pour ses équipements informatiques et réseaux, cette année. Ses dépenses de capital dépasseront vraisemblablement les 850 millions de dollars. Selon PricewaterhouseCoopers, cité par le Wall Street Journal, le marché publicitaire en ligne américain, a crû de 30% cette année à 12,5 milliards dont 5,1 milliards pour les moteurs de recherche (soit 41%).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur