Google ajoute une carte de paiement pour son offre Wallet

Logiciels
Cartes de paiement

Google enrichit son service Wallet d’une carte de paiement gratuite, compatible MasterCard. De quoi prendre le dessus sur son concurrent PayPal… outre-Atlantique uniquement.

Google Wallet, l’offre de paiement de Google, monte en puissance avec l’arrivée de cartes de paiement. Elles seront liées à un compte Google Wallet et permettront aux consommateurs de faire des achats en magasin, ou encore de retirer de l’argent dans un distributeur.

Cette nouvelle solution, qui n’est actuellement accessible qu’aux États-Unis, est compatible avec tous les lecteurs de cartes MasterCard et est accessible sans frais. Un bon moyen pour la firme de booster l’utilisation de Wallet.

Wallet, l’arme ultime contre PayPal ?

Si Wallet reste encore peu utilisé (y compris outre-Atlantique), il est à noter que la firme a su créer un large écosystème de services autour de cette offre.

En plus d’être la solution de choix pour le paiement d’applications Android, Google Wallet permet en effet d’effectuer des achats en magasin et sur le web, dans plusieurs centaines de milliers de boutiques (cette solution est compatible avec MasterCard PayPass et Visa payWave).

Google Wallet propose également un service d’envoi et de réception d’argent, accessible depuis un smartphone ou un compte Gmail. Enfin, grâce à l’arrivée de cartes de débit, Wallet n’a plus grand-chose à envier aux offres bancaires classiques.

L’essentiel de ces services demeure toutefois réservé aux résidents américains.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur