Google vient de mettre en place un programme de parrainage qui permet de gagner de l’argent lorsque de nouvelles entreprises optent pour les Google Apps.
15 dollars sont versés pour chaque utilisateur Google Apps. Autant dire que la somme peut rapidement monter, l’adoption des Google Apps par une entreprise se traduisant souvent par l’arrivée de multiples utilisateurs (en général, autant que d’employés).
Le Google Apps Referral Program est aujourd’hui réservé uniquement aux entreprises situées aux États-Unis et au Canada. Des coupons permettent aussi aux sociétés parrainées d’économiser 10 dollars par siège pendant la première année d’utilisation des Google Apps.
La firme a toutefois appliqué quelques limites à cette offre afin qu’elle ne concurrence par le Google Apps Reseller Program. Ainsi, les 15 dollars ne sont versés que pour les 100 premiers utilisateurs d’une entreprise parrainée, soit un maximum de 1 500 dollars de gains par société adoptant les Google Apps.
En contrepartie, le nombre de clients qui peuvent être parrainés n’est pas limité. Le Google Apps Referral Program pourrait devenir une source de revenus non négligeable pour les spécialistes IT de proximité, qui disposent en général d’un carnet d’adresses bien rempli, mais qui ne sont pas éligibles pour devenir revendeur des Google Apps.
Crédit photo : © Google
Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google
Silicon et KPMG lancent Trends of IT 2024, une étude co-construite avec les managers IT…
Avec son Pack cybersécurité lancé au Forum InCyber 2024, Docaposte tend une perche aux PME.…
Quels sont les impacts immédiats de l'IA générative sur la cybersécurité ? Comment le contexte…
Un éditeur attire l'attention sur des attaques exploitant l'absence d'autorisation dans une API du framework…
Après un premier financement en septembre 2023, Amazon a débloquer le reste de l'enveloppe qu'il…
D'Alpine Linux à XPipe, voic les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).