Google récompense les parrains des utilisateurs de ses Apps

Google Apps

15 dollars par nouvel utilisateur des Google Apps, voilà la somme que Google verse aux entreprises l’aidant à trouver de nouveaux clients. Une alternative au programme revendeur.

Google vient de mettre en place un programme de parrainage qui permet de gagner de l’argent lorsque de nouvelles entreprises optent pour les Google Apps.

15 dollars sont versés pour chaque utilisateur Google Apps. Autant dire que la somme peut rapidement monter, l’adoption des Google Apps par une entreprise se traduisant souvent par l’arrivée de multiples utilisateurs (en général, autant que d’employés).

Le Google Apps Referral Program est aujourd’hui réservé uniquement aux entreprises situées aux États-Unis et au Canada. Des coupons permettent aussi aux sociétés parrainées d’économiser 10 dollars par siège pendant la première année d’utilisation des Google Apps.

Pour les revendeurs… occasionnels ?

La firme a toutefois appliqué quelques limites à cette offre afin qu’elle ne concurrence par le Google Apps Reseller Program. Ainsi, les 15 dollars ne sont versés que pour les 100 premiers utilisateurs d’une entreprise parrainée, soit un maximum de 1 500 dollars de gains par société adoptant les Google Apps.

En contrepartie, le nombre de clients qui peuvent être parrainés n’est pas limité. Le Google Apps Referral Program pourrait devenir une source de revenus non négligeable pour les spécialistes IT de proximité, qui disposent en général d’un carnet d’adresses bien rempli, mais qui ne sont pas éligibles pour devenir revendeur des Google Apps.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google