Google recrute un nouveau directeur du système d’information

Régulations

Google recrute une « pointure »…

Un changement de cadre au sein des grandes entreprises est monnaie courante. Google ne fait pas exception. Selon informationweek.com, le géant de Mountain View a fait appel aux services de Benjamin Fried, jusqu’ici directeur du département informatique chez Morgan Stanley.

Le nouveau venu devrait prendre le siège de Douglas Merrill, parti présider de la branche musique numérique pour la major EMI.

Le choix de Google répond à une certaine logique. L’homme affiche de sérieuses références puisque selon son CV, Benjamin Fried a travaillé pour la NASA, l’agence spatiale américaine ainsi que pour le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire. Ayant rejoint les rangs de la banque d’investissement Morgan Stanley en 1994, il gère différents dossiers comme les communications unifiées, les outils de collaboration, la surveillance des applications en passant, entre autres par le grid computing. La liste, loin d’être exhaustive, fournit un aperçu du personnage.

Son expérience au sein d’une énorme structure comme Morgan Stanley, une habituée de Wall Street, sera assurément un plus pour le géant des moteurs de recherche.

Google n’est pas seul à rechercher des profils aussi pointus. Au mois de mars,Sheryl Sandberg, la nouvelle directrice des opérations recrutée par Facebook, était issue des rangs de Mountain View.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur