Google renforce la sécurité de son navigateur Chrome

CloudSécurité

Trois failles de sécurité élevées, mais non critiques, ont été corrigées dans le navigateur web Google Chrome 16. Le futur Chrome 17 devrait encore renforcer le niveau de sécurité de cette offre.

Les ingénieurs de Google viennent de mettre en ligne une nouvelle version du navigateur Chrome. Chrome 16.0.912.75 est accessible pour Windows, Mac OS X et Linux, ainsi qu’en tant que module d’extension pour Internet Explorer (Chrome Frame).

Cette mouture corrige trois failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme étant critique. Comprenez par là que ces vulnérabilités ne permettront pas à un pirate de prendre le contrôle de votre machine à distance.

Le risque est donc peu important, même si la mise à jour du logiciel reste vivement recommandée (elle sera automatique dans la plupart des cas). Notez que Google a versé 1000 dollars à chacune des personnes ayant découvert ces problèmes.

Les téléchargements passés à la loupe

La prochaine version majeure de Google Chrome, la 17, est en cours de développement. Elle proposera de nouveaux mécanismes de protection qui permettront de scanner les fichiers téléchargés, en particulier les exécutables (tels les fichiers .exe ou .msi).

La barre d’adresses (omnibox) gagnera en efficacité et une nouvelle version du moteur JavaScript V8 (toujours plus optimisée, cela va sans dire) sera de la partie. Chrome 17 devra être rendu public en mouture définitive dans les semaines à venir.

Crédit photo : © Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur