Google et SAP misent sur l’économie circulaire en lançant un concours

Projets
sap-google-developpement-durable

Google et SAP lancent un concours baptisé Circula Economy 2030. Les entreprises concurrentes devront présenter comment elles comptent intégrer l’économie circulaire dans leur stratégie de développement.

En marge du Forum économique mondial de Davos (Suisse), Google et SAP annoncent le lancement de leur challenge Circula Economy 2030. Par ce concours, l’idée est de soutenir les entreprises qui favorisent à la fois une consommation et une production durables et respectueuses de l’environnement.
 
Qu’il s’agisse d’employer des conditionnements écologiques ou de mener une agriculture durable, les deux pontes du numériques souhaitent dénicher les sociétés exploitant le concept d’économie circulaire. La date 2030 fait référence aux objectifs du programme 2030 des Nations unies pour le développement durable. 
 
Pour y parvenir, les deux partenaires comptent surtout sur l’utilisation de leurs outils en cloud au sein de ces entreprises pour le développement de leurs propres modèles commerciaux durables.
 
200 000 $ de prix
 
Le jury sera également composé d’experts provenant de différents organismes internationaux liés à l’environnement ou le développement durable. Ils choisiront cinq finalistes pour participer à un hackathon. Le gagnant remportera des prix correspondant à un montant de 200 000 dollars avec la possibilité de participer au Bootcamp de Google Cloud.
 
Enfin, les quatre autres finalistes recevront chacun l’équivalent de 45 000 dollars et un accompagnement. Les propositions doivent être soumises avant le 17 mars.
 
Par ailleurs, Google publie un livre blanc qui s’interroge sur les moyens d’utiliser l‘IA pour contribuer à cette économie circulaire.
 
Photo d’illustration © World Economic Forum / Mattias Nutt

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur