Google se lance dans la télévision, avec Intel et Sony

Logiciels

Le géant Google se rapprocherait fortement des télévisions qui diffusent via Internet. La firme développerait une box tournant sous Android.

A en croire les quotidiens, New York Times, et Wall Street Journal, Google serait proche de l’élaboration d’une box visant à proposer nombre de services directement consultables depuis une télévision.

L’hypothèse est plausible. Google serait en voie de développer, en collaboration avec Intel et Sony, une box sous Android visant à proposer des services via un simple téléviseur. Google Search, Gmail, YouTube, Picasa voir Twitter pourraient ainsi être directement consultables depuis une télévision.

La Google TV pourrait bénéficier d’une version allégée du navigateur Chrome et devrait même proposer d’ici quelques mois, un kit de développement Android permettant aux développeurs de créer des applications. Ces dernières fonctionneraient sur le modèle des smartphones à travers l’Android Market.

Pour réaliser son projet, la firme de Mountain View s’est associée à Sony pour que la chaîne Google TV soit intégrée à ses écrans. Pour sa part, Intel a été sollicité afin de concevoir les microprocesseurs qui permettront la mise au point de l’accès au web. Enfin, Logitech intervient dans la réalisation d’une télécommande dotée d’un clavier.

Question échéance, l’arrivée de la chaîne est annoncée pour cet été. Histoire d’ajouter un peu de chaleur aux écrans mornes de ceux qui n’auront pas la chance de partir en vacances.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur