Google se paie un agenda social

Logiciels

Google aurait racheté la start-up Plannr qui développe un agenda agrémenté de couches de mises en relations. Un futur pilier de Google Me?

Selon TechCrunch (qui vient d’être racheté par AOL), Google vient d’acquérir la société Plannr. Basée à Seatle, Plannr développe une solution qui permet de partager son agenda avec un petit groupe de contacts tout en affichant des informations de géolocalisation, cartographiques, enrobées de fonctions de messagerie électronique et d’outils de communication (SMS, appels téléphoniques…). Une application fourre-tout disponible sur le web comme sur les mobiles qui permet « de partager simplement et en une minute des plans avec ses amis », selon ce qu’affiche la start-up sur sa page d’accueil.

Ni Google, ni Plannr n’ont confirmé cette acquisition. TechCrunch, qui déclare s’appuyer sur plusieurs sources proches du dossier, précise que les fondateurs Ben Eidelson and Jason Prado, des anciens de Microsoft, ont démenti les rumeurs de rachat tout en refusant de commenter les l’existences de discussions avec Google. TechCrunch n’a pas eu plus de succès du côté de Google. L’information reste donc à confirmer.

Difficile de voir ce que Google ferait de Plannr dans l’immédiat. Si ce n’est une technologie qui viendrait ajouter une pierre à la stratégie de développement de solutions mobiles et socialisantes mise en œuvre à Mountain View, y compris sur le marché très dynamique de l’Internet mobile. Rappelons qu’Eric Schmidt a annoncé le lancement pour l’automne de Google Me sans pour autant s’étendre sur les détails de ce nouveau service. Lequel pourrait être un nouveau réseau social exploitant les différents services populaires de Google (Gmail, Calendar, Buzz, Talk…). Plannr pourrait-il s’inscrire dans cette stratégie?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur