Google s’excuse pour les problèmes provoqués par le lancement d’iGoogle

L’américain veut se faire pardonner sa bourde, mais des utilisateurs ne
peuvent toujours pas accéder aux services de Google

La semaine dernière, plusieurs milliers d’utilisateurs des services de Google comme le Google Calendar ou Picassa ont été victimes d’une perte de données.

Dans les faits, les paramètres personnalisés de « ces pages » ont disparu, au grand damne des utilisateurs. Apparemment la faute incombe au lancement de iGoogle, la nouvelle page personnalisable du géant du Web.

Cette mise à jour de Google, pour que le moteur puisse supporter la collection de gadgets iGoogle, le service de messagerie instantanée ou bien le petit module d’accès direct aux dernières vidéos de Youtube, est à l’origine de ce plantage.

Google a indiqué dans un communiqué avoir corrigé ce problème et restaurer les paramètres des utilisateurs touchés par ce bogue. Mais de nombreuses pages semblent perdues à jamais…

Interrogé, un porte-parole de Google a déclaré : « Nous savons que de nombreux utilisateurs n’ont pas récupéré leurs paramètres de connexion à nos services. Nos équipes travaillent actuellement sur cette question. Nous nous excusons pour les problèmes provoqués par cette mise à jour. »

Reste que malgré ces excuses, la confiance des utilisateurs vis à vis de Google est désormais largement entamée. Les conséquences de cette erreur pourraient peser pendant un certain temps sur les performances du géant de la recherche.