Google stabilise et sécurise son navigateur web Chrome

NavigateursPoste de travailSécurité

Chrome passe en mouture 18.0.1025.151 (152 sous Windows). Au menu, des corrections de failles et de bogues. Une mise à jour bienvenue… dans l’attente de la sortie de Chrome 19.

Le butineur Chrome de Google passe aujourd’hui en version 18.0.1025.151 pour Windows, Mac OS X et Linux. Cette dernière corrige 12 failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme critique. Pas de risque donc pour l’utilisateur, même si la mise à jour du logiciel reste vivement recommandée. Coût de l’opération pour Google : 6000 dollars, versés aux personnes ayant découvert ces vulnérabilités (dont 4500 dollars pour miaubiz, grand gagnant de la journée).

Chrome 18.0.1025.151 élimine également divers problèmes touchant l’accélération graphique, la gestion des CSS, le support HTML5 et – de façon plus générale – la stabilité du butineur. Enfin, il est livré avec le greffon Flash 11.2.202.229 d’Adobe, qui corrige deux failles critiques.

Dans la foulée, une mouture 18.0.1025.152 de Chrome est livrée pour Windows. Elle supprime un problème avec les certificats SSL, mais en réintroduit un autre concernant l’accélération graphique. Les ingénieurs de la firme travaillent activement à la résolution de ce souci de dernière minute.

Synchronisation et favoris

Le développement de Chrome 19 se poursuit à bon rythme. Il est livré avec une nouvelle version du moteur JavaScript V8 et corrige divers problèmes, dont un concernant la gestion des favoris par glisser-déposer.

Les fonctions de synchronisation sont également en progrès, avec une gestion avancée des onglets. Depuis la page de garde du butineur, il est ainsi possible d’ouvrir les onglets affichés sur d’autres machines, desktops ou mobiles. Pratique.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous bien les navigateurs web ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur