Google stabilise son navigateur web Chrome 21

Poste de travailSécurité

Correction de failles de sécurité et amélioration du greffon Flash sont au menu de la nouvelle version du navigateur web Google Chrome. À installer sans tarder.

Les ingénieurs de Google viennent de mettre en ligne une version de maintenance de Chrome 21. Une demi-surprise, la firme ayant pris l’habitude d’intercaler des mises à jour mineures entre chaque mouture majeure de son navigateur web.

Chrome 21.0.1180.89 est accessible sous Windows, OS X et Linux et en tant que moteur alternatif pour Internet Explorer.

Cette version corrige 9 failles de sécurité, dont aucune n’est classée comme critique. Traduction ; les pirates de la Toile ne pourront pas les utiliser pour prendre le contrôle de votre machine à distance. La mise à jour de l’application reste toutefois vivement recommandée (elle est automatique dans la majorité des cas).

Pepper Flash stabilisé

Les développeurs profitent de cette sortie pour éliminer quelques bogues dans le rendu 3D, l’utilisation du microphone, etc.

Le greffon Flash est celui qui profite le plus de ces travaux. Rappelons en effet qu’il s’agit maintenant du Pepper Flash, un greffon de nouvelle génération exploitant la PPAPI, ce qui lui permet – entre autres – de fonctionner à l’abri du bac à sable intégré au butineur.

Une technique intéressante en termes de sécurité, mais qui souffrait visiblement de quelques bogues en matière d’implémentation. Le tout nécessitait quelques retouches. C’est aujourd’hui chose faite.

Crédit photo : © Google


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Êtes-vous un champion du navigateur web Chrome ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur