Google, star du trafic en France et LVMH, champion de la progression

Outre Google et LVMH, La Française des Jeux et YouTube affichent également
les plus belles hausses d’audience en octobre 2006

Sur le podium de l’audience de l’Internet français en octobre, on prend les mêmes et on recommence. Selon la dernière étude de Comscore, Google, Microsoft et France Telecom sont les 3 premiers sites plébiscités par les internautes français avec respectivement 16,3, 15,4 et 13,5 millions de visiteurs uniques.

Le groupe Orbus fait son apparition pour la première fois dans le Top 10 grâce notamment à l’incontestable progression de Skyblog.com dont l’audience a progressé de +50% en 12 mois. Il apparaît à la 10e place avec 6,88 millions de visiteurs uniques.

La palme de la progression revient aux sites du groupe du luxe LVMH (lebonmarche.fr, sephora.fr et vuitton.com), avec un gain de 89% pour atteindre 1,4 million de visiteurs. Le site de la Française des Jeux est à la seconde place avec 36% d’augmentation et 2,2 millions de visiteurs.

YouTube poursuit son ascension avec 35% d’augmentation atteignant ainsi 2,9 millions de visiteurs uniques. Même tendance pour le site français Dailymotion.com avec +22% (3 millions de visiteurs) qui se classe à la 5e place des meilleures progressions sur le mois d’octobre.

Deux sites informatiques font également partie du classement des plus fortes progressions en octobre: OVH.net avec +31% et 2,2 millions de visiteurs, et Commentcamarche.net avec +16% et 1,9 million de visiteurs.

10 premiers sites Internet en France (Octobre 2006 comparé à Septembre 2006 en millions de VU de 15 ans et plus). Source: comScore World Metrix

Septembre 06 Octobre 06 Variation
Google Sites 16,342 16,324 0%
Microsoft Sites 15,392 15,392 0%
France Télécom 13,556 13,474 -1%
Illiad/Free sites 12,324 12,121 -2%
Yahoo Sites 10,900 10,851 0%
Pages Jaunes 10,991 10,758 -2%
eBay 9,977 9,657 -3%
Groupe PPR 8,285 8,452 2%
Groupe Aprovia 7,443 7,413 1%
Groupe Orbus 6,534 6,880 5%