Google transforme votre smartphone en traducteur automatique

Logiciels

Goggles s’enrichit d’une fonction de traduction automatique. Photographiez et le tour est joué. Une fonctionnalité innovante pour les possesseurs de terminaux Android.

En décembre dernier, Google lançait Goggles, une application de recherche visuelle dédiée aux smartphones, aujourd’hui disponible pour les terminaux fonctionnant sous Android (plus de détails se trouvent sur cette page web ).

Goggles effectue la recherche à partir du cliché d’un objet, ce qui est particulièrement pratique sur un terminal mobile, peu adapté à la saisie de commandes. Une fonction de reconnaissance des caractères permet d’augmenter les fonctionnalités de cette application. La compagnie ajoute aujourd’hui le service Google Translate à son application Goggles.

Prenez une photo d’un texte et il sera automatiquement traduit par les serveurs de la compagnie. « Vous êtes au restaurant en Italie, vous ne comprenez rien au menu et vous aimeriez en savoir plus avant de commander? Enscannantle menu dans une langue étrangère, Google facilite cette opération en vous permettant une traduction automatique du texte », expliquent les responsables de la compagnie dans leur communiqué. L’idée est loin d’être bête.

Plusieurs langues sont aujourd’hui supportées : allemand, anglais, espagnol, français et italien. D’autres feront leur entrée ultérieurement. Notez que dans la plupart des cas l’application sera en mesure de déterminer automatiquement la langue d’origine du texte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur