Google : un Gmail pour les mobiles

Régulations

Une version Java de Gmail pour tous ceux qui jugent mollassons les services
d’emails sur les téléphones mobiles

Le moteur de recherche va introduire une nouvelle version de Gmail, son service d’email, destinée aux téléphones mobiles qui supportent Java, donc compatible avec plus de 300 modèles de téléphones.

Pour contourner la faiblesse des navigateurs sur les téléphones mobiles ? de 30 secondes à une minute pour télécharger un mail ! -, Google a spécialement développé Gmail for mobile sous Java afin de se détacher justement des navigateurs.

Ainsi détaché d’un de ses goulots d’étranglement de l’email sur mobiles, Google a développé une application sous Java qui reprend le design et les fonctionnalités de Gmail, mais adaptée aux mobiles.

Google promet un temps d’accès aux emails équivalent à celui des messageries sur un ordinateur. Ainsi que des améliorations qui prennent en compte les critiques des utilisateurs de mobiles, comme la recherche dans l’historique, l’organisation des emails selon la conversation, et la synchronisation automatique entre les emails reçus et lus sur le mobile et ceux reçus sur le poste travail.

Les fichiers attachés, documents Word, Adobe PDF et photos, sont dès leur réception visibles instantanément et automatiquement adaptés aux dimensions de l’écran du mobile.

Ce service est pour le moment réservé aux Etats-Unis et aux seuls opérateurs Sprint Nextel, T-Mobile et Cingular. Le transport des données entre dans le cadre des tarifications des opérateurs. En revanche, Gmail for mobile est proposé gratuitement par Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur