Google va augmenter ses investissements dans le secteur de l'énergie

Cloud

La firme n’entend pas seulement faire de la philanthropie

Google.org devrait passer à la vitesse supérieure. Cette division du géant de Mountain View rassemble les différents projets philanthropiques du groupe dont l’objectif est “faire de Google une société qui améliore le monde”.

Plus de 25 millions de dollars de subventions et investissements pour le financement de nouveaux projets ont été octroyés par le groupe. Aujourd’hui, selon le New York Times, Google étoffe les ressources humaines de Google.org avec des recrutements de taille. Google a ainsi débauché des ingénieurs, des scientifiques, et même un ancien astronaute de la NASA.

Il s’agit de mettre le paquet sur les énergies renouvelables. 10 millions de dollars seront donnés à eSolar, société basée à Pasadena (Californie), spécialisée dans l’énergie solaire thermique. Car, l’objectif de Google est double : “contrairement aux fondations philanthropiques traditionnelles, Google.org est un organisme hybride, ce qui lui permet de faire soit des subventions directes, soit des investissements dans des sociétés à but lucratif dont les retours risquent d’être profitables”, expliquait Google en janvier dernier.

“Nous voulons faire de l’argent et nous voulons avoir un impact”,souligne au New York Times, Dan Reicher, directeur des initiatives énergie pour Google.org.

Reste que le ralentissement économique risque de mettre à mal ces investissements…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur